Brésil 2014 Affaire Matip-Choupo Moting: malgré son recours rejeté par la FIFA, la Tunisie va faire appel !

tunisiefootOn en finir donc pas de sitôt avec ces affaires de recours au lendemain des barrages de qualification pour la Coupe du monde 2014. Le dernier en date, celui de la Tunisie qui conteste la régularité des Camerounais Eric Choupo-Moting et Joel Matip est tombé à l’eau ce jeudi. mais les autorités de la FTF (Fédération tunisienne de football) ne compte pas en rester là.

« Après une analyse du contenu de votre réclamation à l’encontre de la Fédération camerounaise de football au sujet de deux joueurs qui ne seraient, à votre avis, pas qualifiés pour jouer avec l’équipe représentative « A » du Cameroun, ainsi que sur la base des informations et documents en notre possession au sujet des deux joueurs concernés, aucune infraction aux règlements de la FIFA ne semble avoir été commise par la fédération camerounaise de football« , peut-on lire dans le courrier réponse adressé ce jeudi par la FIFA à la Tunisie et dont nous avons obtenu copie.

Vers un appel au TAS?

Visiblement cette réponse ne semble pas convaincre la Tunisie. Puisque dans la foulée, plusieurs médias locaux annoncent une requête en appel des dirigeants de la FTF.

« Consciente d’être dans son droit, la FTF devrait se diriger maintenant vers la commission d’appel de la FIFA pour contester ce premier verdict. La Fédération Tunisienne de Football pourrait même faire appel au Tribunal Arbitral du Sport (TAS) pour défendre ses droits dans le dossier des deux joueurs camerounais Joël Matip et Eric-Maxim Choupo-Moting« , dévoile Kawarji.

letrfifa

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com