Afrique Algérie: Trois clubs seront bel et bien aux compétitions continentales

RaouraouaFin du suspense en Algérie. Après plusieurs semaines de réflexion, trois clubs de football ont décidé de participer aux compétitions interclubs de la Caf.

Il s’agit d’une part de l’ES Sétif, champion en titre, et de l’USM El Harrach son dauphin. Les deux formations ont adressé une correspondance officielle à la Fédération algérienne de football (FAF) et à la Ligue de football professionnel (LFP) confirmant leur participation à l’édition 2014 de la Ligue des champions Orange et s’engageant à respecter la programmation établie par la LFP.

D’autre part, il y a le CS Constantine, troisième au classement la saison dernière. Ce club a également confirmé sa participation à la Coupe de la confédération Orange par une note officielle envoyée à l’instance dirigeante du foot algérien. Ce n’est malheureusement pas le cas de l’USM Alger, vainqueur de la Coupe d’Algérie. Après avoir indiqué mettre sa réponse définitive en réserve, il a a tout simplement renoncé à sa participation à la même compétition.

En octobre dernier, le patron de la FAF, Mohamed Raouraoua,  avait un temps soumis l’idée d’une absence des clubs de ces compétitions pour l’année 2014 dans le but d’alléger le calendrier mais aussi d’éviter les frais de déplacement.

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com