Athlétisme Athlétisme : Opéré au tibia, Teddy Tamgho out pour 2014

imagesTeddy Tamgho a subi mercredi sa deuxième grave blessure, en étant victime d’une fracture partielle du tibia gauche. Opéré la nuit dernière, le champion du monde du triple saut va, une nouvelle fois, entamer de longs mois de rééducation.

 

« L’intervention chirurgicale, qui consistait à un enclouage avec greffon osseux de renfort, a été réalisée dans la nuit et s’est bien déroulée » a fait savoir la Fédération Française d’athlétisme par le biais d’un communiqué. «Il ne reprendra sa préparation qu’à consolidation complète de sa fracture selon les directives du chirurgien et dans les temps nécessaires à une rééducation optimale afin d’assurer son retour à son meilleur niveau», se contente d’indiquer la FFA.


Apres l’opération, Teddy Tamgho a donné de ses nouvelles via son compte Facebook depuis la salle de réanimation. «Tout s’est bien passé, je suis juste shooté (merci morphine)», a écrit le champion du monde 2013 du triple-saut, précisant qu’il en avait pour trois mois de convalescence. «On fera une saison blanche pour se préparer super bien pour les Mondiaux 2015 et les Jeux Olympique de 2016» à Rio de Janeiro, au Brésil.
Le Français a déjà annoncé qu’il ferait l’impasse sur la saison 2014. Le Camerounais d’origine est d’ores et déjà contraint de déclarer forfait pour la saison en salle qui s’annonce. Il ne prendra donc pas part aux Mondiaux indoor de Sopot (7-9 mars 2014).
Il y a deux ans, sa cheville droite s’était cassée. Le triple sauteur avait, du coup, manqué les Mondiaux 2011 et les JO 2012. Revenu à la compétition, il est devenu champion du monde l’été dernier à Moscou.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com