Classement FIFA : La Côte d’Ivoire, toujours première nation africaine

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




elephantsciLa FIFA (Fédération internationale de football association) a dévoilé ce jeudi son classement mondial du mois de novembre. Pas grand changement chez les nations africaines surtout celles qualifiées pour la prochaine Coupe du monde.

C’est la Côte d’Ivoire qui truste toujours la tête à la CAF. Les Eléphants qualifiés pour leur troisième phase finale consécutive de Coupe du monde sont 17è sur le plan mondial. Le Ghana qui fêtera au Brésil sa troisième qualification d’affilée se classe deuxième nation africaine et 24è mondial. Les Black stars devancent l’Algérie (26è). Des Fennecs dont la qualification est toujours contestée par le Burkina Faso.

Le Cameroun 10è africain !

Le Nigéria, champion d’Afrique en titre, se classe 4è à la CAF et 33è mondial. Les Super eagles devancent le Mali et le Cap Vert respectivement 41è et 42è mondiaux. Ensuite la Tunisie se classe 7è sur le plan africain et espère toujours se qualifier pour le Mondial.

Parmi les 5 équipes qualifiées pour le Brésil, le Cameroun est la moins bien classée. La bande à Samuel Eto’o est 10è africain et 59è mondiale.

Voici le Top 10 africain

  1. Côte d’Ivoire
  2. Ghana
  3. Algérie
  4. Nigeria
  5. Mali
  6. Cap vert
  7. Tunisie
  8. Egypte
  9. Burkina faso
  10. Cameroun

N’oubliez pas notre sondage

[poll id= »77″]

Articles récents