Clubs Europa League/Varsovie-Lazio : 120 supporteurs italiens arrêtés

LAZIO-ROMA-DERBY-029120 supporteurs italiens ont été interpellés jeudi par la police dans le centre de Varsovie. Ils sont venus assister au match d’Europa League Legia Varsovie-Lazio Rome.

« Un groupe d’environ 120 supporteurs en route pour le stade a été interpellé par les policiers qui ont été pris pour cible de jets de pierre et de bouteilles« , a déclaré à l’AFP Andrzej Browarek du bureau de presse de la police de Varsovie. « Les supporteurs étaient agressifs et certains étaient en train de mettre des cagoules. C’est pour cela que nous avons décidé d’intervenir« , a-t-il ajouté. Les supporteurs ont alors été encerclés par d’imposantes forces de police anti-émeute, bouclier en plastique, fusil à balles en caoutchouc à la main. Ils ont été menottés un par un et immobilisés au sol, a constaté sur place un journaliste de l’AFP. Mercredi soir, la police polonaise avait déjà interpellé 17 supporteurs de la Lazio à la suite d’une rixe devant un hôtel de Varsovie.

Supporters de la Lazio : très violents

Cette saison, la Lazio Rome a vu la tribune de ses ultras fermée une fois pour racisme ou « discrimination territoriale« . La Lazio a dû par ailleurs jouer un match de Ligue Europa à huis clos à cause d’insultes proférées dans le public contre les Polonais lors du match aller contre le Legia en septembre à Rome. Seize supporteurs du Legia Varsovie ont alors été interpellés par la police italienne pour des violences en marge de ce match. Le Legia a aussi vu son stade fermé au public plusieurs fois à la suite de comportements violents de ses supporteurs. Après quatre journées d’Europa League, la Lazio occupe la deuxième place du groupe J. Une victoire contre le Legia la qualifierait pour les 16e de finale. Le Legia Varsovie est d’ores et déjà éliminé, après avoir perdu tous les matches, dont le premier match contre la Lazio (1-0).

 

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports