Bénin Foot / Tournoi UFOA: le Togo bat le Bénin et monte sur le podium

1400455_10201916446645479_635838103_oLes Eperviers du Togo terminent le tournoi de l’UFOA (Union des fédérations ouest-africaines) en bronze. Sapol Mani et ses coéquipiers ont battu ce jeudi le Bénin en match de classement de la compétition 2-1. Un match qui a finalement eu lieu après des incertitudes de la part des deux formations.

Dans cette petite finale, c’est le Togo qui prend les devants dès la 13è minute. Sur un coup-franc direct dévié par un pied béninois, Kossivi Nouwoklo ouvre le score. Derrière, les Eperviers baissent pied et permettent aux Ecureuils de revenir à al marque. Jodel Dossou ne se fait pas prier et fusille Djehani N’Guissan à la 35è.

Grande finale entre Ghana et Sénégal !

De retour des vestiaires, les Togolais repartent à l’abordage mais font preuve de maladresse. A plusieurs reprises, Sapol Mani, Saibou Badarou et Kondo Arimiyaou manquent de lucidité dans le dernier geste. Néanmoins, à 5 minutes du terme, un centre de Kokou Donou trouve Badarou qui inscrit le but de la victoire et son 4è personnel de la compétition.

La grande finale opposera le Sénégal au Ghana.

 

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com