Bénin Foot / Tournoi Ufoa: Les Black Stars du Ghana remportent le trophée !

ghanalocauxLe Ghana succède au Togo. Les Black Stars se sont adjugés ce jeudi le trophée de l’édition 2013 du Tournoi de football de l’UFOA (Union des Fédérations ouest-africaines). Les hommes de Maxwell Konadu se sont imposés devant le Sénégal 3-1 dans une finale très disputée et marquée par de nombreuses contestations arbitrales.

Tout va très vite dans la partie. Dès la 2è minute, Kwabena Edusei transforme un penalty et met la pression sur les Lions. Mais Joseph Koto calme ses poulains et à la 22è, Roger Gomis trouve la faille. 1-1 score à la pause. A la reprise, le jeu est très accroché. Les occasions sont rares et les deux équipes commettent beaucoup de fautes et sont souvent à la limite de l’irrégularité. Il faut attendre la 78è pour voir le verrou sauter. Latif Mohammed donne l’avantage aux Black Stars. Un but contesté par le banc sénégalais qui estimait que l’attaquant ghanéen était hors-jeu.

Le Togo prend le bronze

Derrière les joueurs se sont pas concentrés. Trois minutes plus tard, Sulley Mohammed s’écroule dans la surface. L’arbitre indique de nouveau le point de penalty dans la rencontre. Les Sénégalais contestent. Kwabena Edusei lui ne se pose pas de questions et transforme. 3-1 la messe est dite. Dans le temps additionnel, le défenseur sénégalais Ousseynou Thioune est exclu pour un coup de coude.

Un peu plus tôt, le Togo s’est adjugé la troisième place de la compétition en venant à bout du Bénin 2-1.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com