Afrique Centrale NBA : la performance des africains, résultats de la nuit -vidéo-

La nuit NBA a été animée par 13 rencontres. Une soirée marquée par la défaite des Spurs de Boris Diaw, dominé par le Thunder de Serge Ibaka. Le dauphin de San NBAAntonio a également trébuché. Nicolas Batum and co ont été battus par les Suns. Le duel des rookies entre Victor Oladipo et Michael Carter-Williams s’est joué au Amway Center. Les Bulls de Lul Deng et Joakim Noah ont renoué avec la victoire après quatre défaites de suite. Les résultats et la perf de nos africains dans ce tour d’horizon

Charlotte-Indiana

Avec la défaite de San Antonio, les Pacers de Ian Mahinmi redeviennent la meilleure franchise de la ligue. Cette nuit Indiana, malgré un moyen Paul George (15 points à 6/15 au tir), a composté sa 14e victoire de la saison en 15 rencontres. Le leader de la conférence Est a dominé les Bobcats de Charlotte, 74-99. Mahinmi a livré un petit match en sortie de banc. Il a inscrit 3 points -tous au lancer- avec un 0/4 à mi-distance, pris 2 rebonds et commis 3 fautes en 18 minutes. Le pivot des Bobcats, Bismack Biyombo n’a pas été aussi dans un grand soir. Le Congolais, remplaçant pour cette affiche, rend en 11 minutes de jeu une feuille de stat avec 4 points et 4 rebonds.

Image de prévisualisation YouTube

Orlando-Philadelphie 

Le titre de rookie de l’année devrait se jouer entre l’annoncé Victor Oladipo et la belle surprise Michael Carter-Williams. Cette soirée le calendrier a mis aux prises les franchises de ces deux jeunes talentueux. Avec 18 points (à 7/11 au tir), 5 interceptions, 3 rebonds, 5 passes et 1 contre, Oladipo a contribué à la victoire du Magic d’Orlando aux dépens des 76ers de Philadelphie, 105-94. Il aurait pu avoir une meilleure évaluation (18) s’il n’avait pas perdu 8 ballons et commis 4 fautes. Carter-Williams s’est fendu de 23 points (à 9/21 au tir), 4 rebonds, 3 passes, 4 interceptions et 1 contre pour seulement 2 ballons perdu et 1 faute.

Image de prévisualisation YouTube

Houston-Atlanta

La série de défaite d’Atlanta enclenchée après le revers contre Orlando se poursuit. Les Hawks ont été dominés par les Rockets de Houston, 113-84. Dwight Howard (17 pts, 8 rbds) et ses coéquipiers du cinq majeur ont bénéficié de leur banc (67 pts) dont 42 pour le duo Brooks-Garcia pour la 11e victoire de la saison de l’équipe. Le roukie des Hawks Dennis Schröder (6 pts, 5 pds)  n’a pas pesé depuis le banc malgré 27 minutes de jeu.

Image de prévisualisation YouTube

Milwaukee-Washington

Washington ramène les points de la victoire de Milwaukee, 92-100. Après un mémorable match contre les Lakers, Nene Hilario (9 pts, 8 rbds) a été en dedans cette nuit. Cette rencontre a mis fin à la  la série de match à 30 points de John Wall (19 pts, 6 pts). Pour son retour Kevin Séraphin a joué 7 minutes pour 2 points et 1 rebond. O.J. Mayo finit meilleur marqueur des Bucks avec ses 21 unités son partenaire Ekpe Udoh rend une copie honorable avec 8 points (à 100% au shoot), 2 rebonds et 2 passes.

Image de prévisualisation YouTube

Minnesota-Denver

L’adresse n’était au rendez-vous pour Kevin Love limité à (19 points) et Kevin Martin (29 points).  Avec un piteux 16/40 à mi-distance de leurs artilleurs Minnesota, qui vient d’accueillir dans son roster Luc Mbah a Moute, s’est incliné face à Denver, 110-117.

Image de prévisualisation YouTube

Les autres résultats de la nuit

LA Clippers-New York: 93-80

Cleveland-Miami: 84-95

Boston-Memphis: 93-100

Brooklyn-LA Lakers: 94-99

Detroit-Chicago: 79-99

Oklahoma City-San Antonio: 94-88

Dallas-Golden State: 103-99

Phoenix-Portland: 120-106.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS