Bénin UFOA: Jour de finale mais flou total sur la troisième place !

ufoaLe tournoi de l’UFOA semble prendre la même tournure que celui de l’UEMOA où le Niger a boycotté le dernier match de poules contre le Bénin. Cette fois-ci c’est le Bénin qui mène la fronde. Nous vous l’annoncions hier, les Ecureuils refusent de jouer le match de la troisième place car estimant ayant été volé lors de leur dernier match de groupe par l’arbitrage.

Malgré de nombreuses négociations, le staff et les joueurs béninois sont toujours campés sur leur position. Ceci à moins de 2h du coup d’envoi du match. « Comment vous voulez que je joue ce match? Il faut qu’on montre aux responsables de l’UFOA que nous sommes fâches. Ils ont gâté notre compétition, il faut que nous gâtons aussi le tournoi. Vous voulez que je dise quoi au pays? Quand je me connecte sur face, je coules les larmes car les Béninois disent que nous justifions notre défaite par l’arbitrage. Je les comprend. C’est parce qu’ils ne sont pas là« , confiait hier Moussa Latoundji, coach des Ecureuils à notre confère Perez Lekotan.

Les Togolais réclament leurs primes !

L’adversaire du bénin n’est pas non plus au mieux de sa forme. Les Eperviers auteurs de deux derniers matchs de poules impressionnants font la grève. Et comme à l’accoutumée au Togo, c’est la question des primes. Les joueurs réclament les primes de victoire sur le Libéria et le Niger. eux qui n’ont perçu que 15.000 f cfa pour leur départ à Kumasi et depuis 100 dollars lors de leur séjour. Le président Gabriel Améyi, pourtant présent au Ghana est introuvable et son vice-président Hervé Piza, président de la délégation est débordé.

Pendant ce temps, les finalistes affûtent leurs armes. Le Ghana affrontera le Sénégal pour la finale du tournoi et compte enlever le trophée.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com