Clubs AC Milan: aculé par Barbara Berlusconi, Galliani annonce sa démission

C’est ce qu’on appelle savoir quitter les choses avant que les choses vous quittent. Le vice-président de l’AC Milan, Adriano Galliani, en froid avec Barbara Berlusconi, la fille de Silvio Berlusconi,  a annoncé sa démission ce vendredi.

 adriano-gallianiUne démission, qui si elle intervenait, ferait suite  sa réputation a été « gravement salie » sur fond de crise au sein du club. Galliani, cadre du grand club milanais, a déclaré qu’il démissionnerait « dans quelques jours ».

« Avec ou sans indemnité, je vais démissionner dans quelques jours, probablement après (le match) Milan-Ajax Amsterdam (le 11 décembre) » en Ligue des champions, a dit Galliani selon des propos rapportés par l’agence ANSA. Galliani a ajouté que sa réputation avait sérieusement été mise à mal par des déclarations de Barbara Berlusconi. La fille du patron du club Silvio Berlusconi, qui est également vice-présidente, avait jugé que l’action de Galliani depuis deux ans n’était pas satisfaisante.

L’annonce de Galliani serait donc une grosse surprise pour « Lady B » qui comptait se servir du dernier match entre le Celtic Glasgow et l’AC Milan pour régler les derniers comptes. Mais Mario Balotelli et les siens ont surpris la fille du Cavaliere, en s’imposant (3-0) face au Celtic.

Après treize journées, l’AC Milan est 13e du championnat à vingt points du premier, la Juventus Turin.

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports