Afrique Algérie: Hidalgo nommé conseiller au CS Constantine

HidalgoMichel Hidalgo va reprendre du service. A 80 ans, l’ancien sélectionneur de l’équipe de France de football a été nommé conseiller technique du CS Constantine, une formation de première division algérienne. L’annonce a été faite par le club ce vendredi.

Hidalgo commencera son travail en janvier 2014. Il aura pour mission d’accompagner le projet sportif du CS Constantine. Le club de l’est algérien ambitionne de devenir la première formation du pays à gagner la Ligue des Champions africaine.

Michel Hidalgo travaillera certainement de concert avec son compatriote Diego Garzito qui a été nommé entraîneur du club depuis le début de la saison.

A noter que le CS Constantine jouera la prochaine édition de la Coupe des Confédérations Caf. Il l’a d’ailleurs notifié à la Fédération algérienne de football.

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

3 Commentaires

  1. Mc Alger l’a déjà gagnée 1 fois et la JSKabylie 2 fois…..

  2. D’accord,c ‘est bien mais pourquoi a l’époque d’hidalgo en FRance ,on ne faisait pas jouer d algérien dans l’équipe de France comme notre cher ZIzou qui a fait gagner à la France sa première coupe du monde. À l époque hidalgo on faisait jouer des antillais « janvion ,marius trésor ,jean tigana (métis)etc…mais pas un seul arabe,ni algérien,ni marocain ,ni fils de harkis ,on ne voulais pas d’arabe dans l équipe de France ,c’était clair ….
    Maintenant c’est un vieillard de plus de 80 ans qui vient finir et arrondir sa retraite et gratter de l’oseille en algerie,le club constantinois devrais recruter un autre entraîneur plus jeune!!!!

  3. Faux…Omar Sahnoun a été international avant de mourir dans un accident en 1983.
    Il y a eu des pieds noirs juifs et chrétiens internationaux:Larios,Lopez,Busher,Ayache…Ah,zut….cela devait etre des racistes et des colonialistes….
    Mais c’est vrai que dans les années 50 ,Ben Barek aurait merité d’etre international…

Comments are closed.