Amerique du Nord « La vérité et rien d’autre »: L’autobiographie qui retrace le parcours « honteux et douloureux » de Mike Tyson

Des coups, Mike Tyson continue de les distribuer. Ca fait partie de sa vie. A la différence que cette fois-ci, l’ancien champion du monde assène ses directs et ses uppercuts par des mots et des souvenirs. « La vérité et rien d’autre », c’est le titre de son autobiographie publiée en français, aux éditions Les Arènes.

Mike-TysonDans un entretien à paraître samedi dans L’Equipe Magazine, l’Américain revient avec une profonde émotion sur son parcours: «Il représente pour moi tant de honte et de douleur…» Mike Tyson retrace une enfance marquée par une mère qui «avait des problèmes avec l’amour» et un père, absent, qui «mettait des filles sur le trottoir».

De l’émotion, beaucoup, et de la violence, toujours: «Là d’où je viens, si un mec te fait du mal, tu le tabasses. S’il est plus fort, tu prends un flingue et tu le tues.» Tous ses excès, toutes ses dérives, Mike Tyson ne les esquive pas. Il les affronte aujourd’hui encore, même s’ils appartiennent au passé. Et il conclut: «Je suis devenu millionnaire en frappant sur des gens. (…) Mais je ne suis pas que ce putain de boxeur

Rendez-vous donc ce samedi dans L’Equipe Magazine pour plonger avec Mike Tyson dans les méandres de ses souvenirs faits de « honte et de douleur ».

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports