Afrique Ligue 1: Gakpé et Nantes pourront se voir retirer trois points

GakpéAlors que le FC Nantes se disait de plus en plus confiant dans l’affaire Abdoulaye Touré, le voilà mis en difficulté par la Fédération Française de Football.

En effet, la Commission supérieure d’appel de l’instance dirigeante du foot français en est arrivé à la conclusion que les Canaris ont eu tort dans cette affaire et les accuse  d’avoir aligné un joueur suspendu pour leur retour parmi l’élite. L’appel de la Maison Jaune a donc été rejeté par la Fédération. La conséquence logique sera donc le retrait des trois points de la victoire face à Bastia lors de la première journée de Ligue 1 (2-0).

Mais c’est sans compter sur les dirigeants nantais qui contestent toujours la légitimité de la suspension de leur joueur. Ils se basent sur l’argument selon lequel la FFF n’avait pas respecté le Code du sport. Un code qui stipule que toute sanction doit être notifiée par écrit via lettre recommandée.

Le FC Nantes envisage donc de porter l’affaire devant le Tribunal Administratif et le CNOSF, deux juridictions qui sauront faire comprendre à la FFF qu’elle a eu tort de ne pas avoir respecté le Code du sport.

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com