Asie Mondial 2018: la Nouvelle-Zélande veut rejoindre la zone Asie

frank-van-hattumLa Nouvelle-Zélande soutient la proposition de la Confédération Asiatique (AFC) et de l’Océanie de créer une seule et même zone qualificative afin d’obtenir cinq représentants à compter de la coupe du Monde 2018. Ce vendredi, Frank van Hattum, le patron de la fédération néo-zélandaise de football, s’est officiellement prononcé pour cette initiative.

« Nous voyons forcément du mérite à ce que le vainqueur de la zone Océanie rejoigne les qualifications de la zone Asie d’une manière ou d’une autre. Nous trouvons qu’une passerelle vers les play-offs Asie lui serait bénéfique car cela induirait un match de haut niveau et serait plus pratique pour les deux nations en terme de géographie et de déplacement, de logistique », a-t-il indiqué.

Actuellement, l’Océanie ne dispose que d’une place de barragiste qui se dispute face au barragiste de la Concacaf. Voilà pourquoi la Nouvelle-Zélande a affronté le Mexique lors des barrages et s’est vu éliminée. 5-1 au match aller et 4-2 au retour.

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com