Afrique Volley-Ball/Mondial 2014 : Les Ivoiriennes dominent les Togolaises (3-0)

ciLa sélection nationale féminine de volley Ball de la Côte d’Ivoire a dominé ce jeudi son homologue du Togo (3-0) au Forum de l’Université d’Abidjan. Une rencontre qui se situe dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Monde, zone Afrique (D).

Si le premier set a été expéditif (25-10), les deux derniers ont été âprement disputés. Finalement, ce sont les Eléphantes qui s’en sont sorties (25-21) et (26-24). Ce succès permet aux coéquipières de la capitaine Diane Danon de prendre une bonne option pour la suite de la compétition. Dans la même poule, l’équipe du Ghana a battu les Nigérianes (3-1) lors du match inaugural.

Les Dames de la Côte d’Ivoire devraient affronter les Ghanéennes ce vendredi. Une victoire de l’une des équipes les qualifiera pour le tour suivant. Dans l’autre match qui oppose les Togolaises aux Nigérianes, une défaite sera synonyme d’élimination pour l’une des deux équipes.

Ces éliminatoires d’Abidjan concernent 4 pays sous-régional : le Togo, le Ghana, le Nigéria et le pays hôte, la Côte d’Ivoire qui s’affronteront en poule unique en trois journées. A l’issue du tournoi samedi soir, les deux premiers seront directement qualifiés pour le dernier tour des éliminatoires qui va se disputer en Algérie.

La Coupe du monde 2014 se jouera en Italie, avec un seul représentant féminin africain.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com