Angola Basketball / Meknès 2013: Interclube d’Angola remporte la Coupe des clubs champions

interclubeFin vendredi de la Coupe d’Afrique des clubs champions dames de Basket-ball. C’est la ville de Meknès au Maroc qui accueillait la compétition depuis une semaine avec 8 formations engagées. C’est Interclube d’Angola qui a remporté le trophée devant sa rivale Primeiro de Agosto 61-60.

Dès le premier quart temps, Interclube affiche ses intentions dans cette rencontre 21-11, mais à la pause c’est Primeiro de Agosto qui à l’avantage d’un point. En deuxième période, Naceesela Mauricio qui affichait 0 point en première partie ne peut emmener son équipe vers la victoire.

Aucun club marocain n’est arrivé à se hisser en demi-finales dans ce tournoi.

Félicitations !

Primeiro d’Agosto avait validé son billet pour la finale en battant le club nigérian First Deep Water (79-53), alors que l’Interclube s’est qualifié après sa victoire, jeudi soir, face à l’équipe kenyane Eagle Wings (76-50), qui s’est classée troisième dans cette compétition.

La victoire d’Interclube a ravi l’Angola et les messages de félicitations fleurissent depuis hier. «En ce moment de grande joie pour la nation, en mon nom personnel et des travailleurs du ministère de la Famille, je félicite les joueuses, l’équipe technique, ainsi que la Fédération Angolaise de Basket-ball», a confié Filomena Delgado, ministre angolaise de la Famille.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com