Afrique Enza-Yamissi: Le Centrafricain se prononce sur la situation chaotique de son pays

Enza artPour une fois, Eloge Enza-Yamissi ne parle pas football. Interrogé par BFMTV, le milieu de terrain de Valencienne et capitaine de la sélection nationale de football centrafricaine s’est prononcé sur la situation qui prévaut actuellement dans son pays.

« Actuellement, c’est très compliqué. Il y a eu un coup d’Etat. Le président actuellement en place (Michel Djotodia, ndlr) n’a pas pu gérer les choses comme il faut. Et maintenant dans le pays, son armée fout le bordel partout. Elle tue des gens sans raison. Il n’y a plus de règles, de lois », déplore  Enza-Yamissi.

Le joueur espère une nette amélioration de la situation sur le terrain, surtout avec l’intervention française actuellement en cours.

« On vient d’apprendre que la France va envoyer des gens pour nous aider. Il était temps  parce que ça fait longtemps que cette histoire dure et personne n’y faisait attention. J’espère que la situation va se calmer et se stabiliser. C’est un peuple qui ne mérite pas ça », ajoute-t-il.

Depuis mars, la République centrafricaine vit une situation chaotique engendrée par les rebelles de la Séléka originaires essentiellement du Tchad et du Soudan.

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com