Football Le CS Sfaxien remporte la Coupe CAF devant le TP Mazembe !

Le Tout Puissant Mazembe devra patienter pour accrocher le seul trophée qui manque encore à son grand palmarès. Le club congolais n’a pu réaliser l’exploit de renverser la vapeur en finale retour de la Coupe de la Confédération de la CAF (Confédération africaine de football) après sa défaite à l’aller 0-2.

Tunisian Club Sportif Sfax' (CSS) team cEt pourtant, tout avait bien débuté pour les Corbeaux dans son stade de Kamalondo à Lubumbashi. Dès la 10è minute, le Malien Cheibane Traoré ouvre la marque et met en ébullition toute une ville. Il n’a qu’une seule équipe sur le terrain et Mazembe multiplie les occasions. Sfax est acculé et concède les erreurs. 0 la 24è, Mbwana Samatta double la mise pour la formation de Patrice Carteron. On se demande alors comment ce trophée va échapper à Mazembe qui ne perd jamais à domicile.

Ben Youssef fait taire Lubumbashi !

En une mi-temps, les Corbeaux avaient fait leur retard du match aller et n’avaient plus qu’un but à marquer pour concrétiser cette domination sur le jeu. La seconde période est à l’image de la première. Totale domination du TP Mazembe mais qui désormais se montre très maladroit. Trésor Mputu, Samatta, Solomon Asante et autres Ulimwengu butent tour à tour sur la défense tunisienne.

Le doute s’installe donc chez les hommes de Carteron. On joue la 87è minute. Sur un corner du CS Sfaxien, Ben Youssef oublié au second poteau place sa tête. Robert Kidiaba n’y peut rien. Le stade de Kamalondo est sonné. Il faudra marquer 2 nouveaux buts pour les locaux. Peine perdue après 5 minutes d’additionnel.

Le CS Sfaxien remporte ainsi son 3è sacre de la Coupe de la Confédération.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com

Un commentaire

  1. On a gagné eeee

Comments are closed.