Cameroun Ligue1-OM/Nkoulou : « J’espère que c’est un nouveau départ »

3ceb33ddcd042a6706dc13d315d1c969_640x306Marseille reprend des couleurs en Ligue 1 en réalisant la passe de 3. Les Olympiens se sont imposés vendredi à domicile face à Montpellier (2-0) en match d’ouverture de la 15ème  journée du Championnat de France, signant ainsi une troisième victoire d’affilée qui leur permet de se rapprocher du podium.

C’est Florian Thauvin qui a inscrit le 1er but de la rencontre à la 36e minute. L’ancien Bastiais signe ainsi son 4e but en championnat cette saison. Saber Khalifa a marqué le 2e but (93e), son 1er avec l’OM. Avec ce succès, les Marseillais, 4èmes au classement, reviennent à sept longueurs du Paris Saint-Germain, à trois de Lille et à deux de Monaco, toutes ces équipes comptant toutefois un match en moins.

Nicolas Nkoulou a été impérial dans l’axe central phocéen. L’international camerounais a réalisé deux interventions défensives de haut niveau en début de deuxième période et une capacité incroyable dans l’anticipation.

A l’issue de la rencontre, le défenseur des Lions Indomptables revient sur la victoire contre Montpellier. Pour Nkoulou, il faut fermer cette page face au club héraultais et se tourner vers l’avenir et le déplacement à Lille. « Maintenant, il reste gros à jouer. On a un gros match qui nous attend mardi (à Lille). Donc, on va digérer ce qui s’est passé aujourd’hui, en espérant mieux faire pour les matchs à venir, » confie-t-il pour lephoceen.fr. « C’est vrai que si on venait à battre cette équipe, on basculerait de l’autre côté. Ça va être un gros match, un match important pour nous. On se préparera bien. »

Le patron de la défense olympienne espère que cette victoire est un déclic pour l’OM. « J’espère que c’est un nouveau départ. Il va falloir continuer sur ce qu’on a montré de bien ce soir, même si on ne fait jamais un match parfait. Il y a eu des choses qui n’ont pas été bonnes. On va essayer de les gommer pour aller de mieux en mieux»,  déclare-t-il.  Le Camerounais poursuit en ces termes : « C’est vrai qu’il y a de la fatigue, mais je pense que c’est mental. Quand la tête veut, les jambes peuvent suivre. C’est ce qu’on a pu montrer, surtout collectivement. Il va falloir s’appuyer sur ces valeurs-là pour faire de mieux en mieux. »

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com