Angleterre Steven Gerrard à Man Utd ou à Chelsea ? Le joueur de Liverpool avait rejeté les deux offres

Steven Gerrard avait bien eu des propositions de la part de Manchester United et de Chelsea. Mais le milieu de terrain des Reds a tout simplement rejeté ces offres. Il a confié avoir pris la bonne décision en restant fidèle à Liverpool.

Steven-Gerrard1Véritable icône à Liverpool, Steven Gerrard est convoité par les plus grands clubs de la Couronne britannique. Il l’a lui-même confirmé. Le maitre à jouer des Reds est revenu sur les intérêts de Chelsea et Manchester United. Et même s’il reconnaît avoir été perturbé, le joueur a toujours juré fidélité à son club de cœur.

« Je suis allé passer un essai à Manchester United quand j’avais 13 ans et ils m’ont envoyé une lettre car ils voulaient me faire signer un contrat de sept ans. Je suis un grand fan de Sir Alex Ferguson. Ce qu’il a fait pour ce sport est fantastique, a confié Steven Gerrard dans des propos rapportés par le Daily Star. (…) Il a essayé de me faire signer de nouveau au début de la saison 2002/2003. J’ai évidemment refusé ».

Chelsea aussi a tenté le coup. Mais le joueur de 33 ans lui a réservé le même sort qu’aux Mancuniens, estimant qu’il a pris la bonne décision en restant à Liverpool.

« Chelsea a tenté de me recruter à deux reprises, en 2005 et 2006. Je suis un homme de Liverpool mais je dois reconnaître que cela m’a fait tourner la tête car de grandes choses se passaient à Chelsea, a reconnu le milieu de terrain de Liverpool. Ils dépensaient énormément d’argent, Liverpool était en difficulté et mes relations avec Benitez étaient instables. Je reconnais que cela m’a fait tourner la tête mais je peux admettre en toute honnêteté avoir pris la meilleure décision en restant dans le club que j’aime », a-t-il ajouté.

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports