Football Foot Gabon: Top départ du championnat de D1 le 22 décembre !

gabonfootLe championnat national de première division du Gabon devrait reprendre le 22 décembre prochain. C’est ce qu’a annoncé la Linafoot (Ligue nationale de football) et rapporté par nos confrères d’Afrik-Foot.

« Après plusieurs mois d’attente, j’ai l’honneur et le plaisir d’annoncer à l’opinion nationale et internationale et à la communauté sportive en particulier, le démarrage de la 2e édition du championnat professionnel gabonais de football prévu pour le 22 décembre 2013« , a confié Joël Anicet Birinda, président de la Linafoot samedi. La reprise du championnat était dans l’impasse depuis que les clubs ont fait grève pour réclamer le subventions de l’Etat. Finalement, il semble que les autorités aient décidé d’honorer leurs engagements.

Enfin le choix du 22 décembre se justifie par l’organisation par le Gabon de la Coupe de la CEMAC et le coup d’envoi de la saison sera donné le lendemain. Une saison qui verra les débuts des promus Port Gentil FC et Océan FC. La course à la succession de l’Union Sportive de Bitam est donc lancée.

 

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com