Allemagne FIFA Ballon d’or: la short-list des gardiens pour le onze de l’année

goals5La FIFA se veut de toujours connaitre  les meilleurs sportifs et de les récompenser. Pour cette année, les cinq gardiens sélectionnés sont Iker Casillas du Real Madrid, Petr Cech de Chelsea, Gianluigi Buffon de Juventus, Manuel Neur du Bayern de Munich et Victor Valdes de Barcelone .

Le onze de l’année sera connu lors du gala pour le Ballon d’or 2013 le 13 janvier 2014. « Durant la cérémonie, qui sera télévisée, le meilleur joueur et la meilleure joueuse de l’année seront récompensés, de même que, pour la quatrième fois, les meilleures entraîneurs de football féminin et masculin. Les lauréats du Prix Puskás de la FIFA – récompensant l’auteur du plus beau but de l’année –, du Prix du Président de la FIFA et de la Distinction Fair-play de la FIFA, seront également dévoilés au cours de la cérémonie« , annonce la FIFA.

L’an dernier, c’était un onze complètement uniquement de joueurs évoluant dans le championnat espagnol. Les présélections concernant les attaquants, milieux de terrain et meilleurs défenseurs seront annoncées les 4, 6 et 9 décembre.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com

2 Commentaires

  1. Armand figo

    Le CR7 mérite largement le sacre du ballon d’or FIFA

  2. Gradi Matondo

    Cristiano Ronaldo doit remporter le ballon d’or de cette annee. si non, c’est la tricherie.

Comments are closed.