Afrique Joueur BBC, Yaya Touré aux anges: « C’est un trophée spécial, je suis très content »

yayabbccElu ce lundi par les fans du continent, « Footballeur africain de l’année » de la BBC, Yaya Touré n’a pas caché sa grande satisfaction. « Le football est toute ma vie, quand j’entends les fans chanter mon nom, je ne veux plus jamais m’arrêter ce que le club et les fans m’ont donné ici est incroyable. C’est énorme. »

Le milieu de Manchester City a devancé au nombre des votes le Gabonais Pierre Aubameyang, les Nigérians John Obi Mikel et Victor Moses et le Burkinabé Jonathan Pitroipa. D’ailleurs, il reconnait que cette récompense aurait pu bien revenir à l’un de ces joueurs ou d’autres encore qui brillent de mille feux: « C’est quelque chose de fantastique, parce que je pense qu’il n’y a jamais eu autant de joueurs africains de calibre international que maintenant avec des joueurs comme Aubameyang, Pitroipa, Mikel, Moses, Salomon Kalou, Gervinho. (…) Je pense aussi que le football africain s’améliore, ce qui est très important à nos yeux. En tant qu’Africain, je suis très content« .

En route pour un troisième Ballon d’or africain !

Pour être sacré par la BBC, Touré a dû attendre sa 5è nomination consécutive. Et pourtant depuis trois ans, l’Ivoirien fait partie du gratin du football mondial. Voilà d’ailleurs qui pourrait valider son élection pour un troisième Ballon d’or africain consécutif par la CAF. «Ce prix est très spécial parce que ce n’est pas un président de fédération qui vote, ou un entraîneur, mais ce sont les fans qui ont voté pour moi», a t-il ajouté sur le site de son club.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com