Angleterre Newcastle: Alan Pardew rêve du titre d’entraîneur de l’année en France

Alan+Pardew+Newcastle+United+v+Chelsea+Premier+JchfE7au3J5lC’est un entraîneur controversé. Même au sein de son club. Alan Pardew a essuyé de nombreuses critiques depuis plus d’un an et sa course à la recrue française. Alors forcément, lorsque les choses vont mieux et que son équipe vient d’enchaîner quatre succès consécutifs, et notamment face à Chelsea et Tottenham, le manager de Newcastle bombe le torse. Et pour Pardew, la grande forme de ses joueurs français explique en grande partie la réussite de son équipe, et notamment les joueurs recrutés qui ont enfin trouvé leur rythme. De quoi provoquer une petite sortie humoristique de la part du technicien anglais.

« Il y a des chances que je remporte le trophée de manager de l’année en France. C’est une récompense à laquelle je pense. Beaucoup de mes joueurs offensifs sont français, donc ce n’est pas étonnant qu’ils marquent quasiment tous mes buts. Il y a des joueurs qui sont arrivés en janvier dernier, et notamment les quatre qui sont décisifs en ce moment (Debuchy, Sissoko, Gouffran, Yanga-Mbiwa). Il y a des interrogations sur leurs capacités, leur volonté de s’imposer, leur force mentale. Oui, ils ont eu du mal au début, mais ils sont les plus forts aujourd’hui », a expliqué le manager de Newcastle.

Il a expliqué que l’intérêt supposé du PSG pour Yohan Cabaye était aussi un compliment pour son équipe, qui possède en son sein des joueurs capables d’attirer les plus grands clubs.

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports