Europe PSG : aucun français hier en début de match ! La charge de RTL face à cette « triste » première !

-thiagosilva3463042_3_c6d7_edinson-cavani-le-18-aout-a-paris_7c0e38827f1a8e72aac28b16f8283621

Comme Africa Top Sports.com l’a rapporté dès hier soir, le PSG a mangé du Lyon dans le dernier match de cette 15 e journée de championnat de France, en s’imposant par quatre buts à zéro au Parc des Princes face à Lyon.

Le premier but a été inscrit à la 36e par Edinson Cavani.
Zlatan Ibrahimovic a inscrit le deuxième but à la 41 sur pénalty.
En deuxième mi temps, Thiago Silva a aggravé le score à la 60 !

Puis Zlatan Ibrahimovic a marqué un deuxième pénalty, le 4 e but du PSG à la 83 e – revoir la vidéo du festival parisien-

Reste que pour la première fois dans l’histoire du championnat de France de football, une équipe a débuté sans aucun joueur français dans ses rangs sur la pelouse !!!

Une grande première qui attriste de nombreux supporters du ballon rond y compris au PSG

Christian Ollivier, chef du service des sports de RTL, le déplore :  « Sujet sensible. Bien choisir ses mots, a-t-il mis en garde. Ne parler que des faits et surtout ne tirer aucune conclusion, sous peine de vous attirer les foudres de la bien-pensance. 11 titulaires étrangers au PSG : estimer que c’est ennuyeux pour la vitalité du football français provoque le débat. Et le débat, c’est la vie. Laurent Blanc vous fait remarquer que lorsqu’il aligne sept joueurs français, personne ne trouve à redire. De toute façon, la victoire est universelle, estime-t-on sur les réseaux sociaux (…)  Autre argument, l’Inter Milan a gagné la Ligue des champions en 2010 sans Italiens. Bref, les titres font tout accepter. Et puis, inversement, à Newcastle, club anglais, 18 des 19 buts inscrits l’ont été par des Français ».En réponse à cette mondialisation du football, Jean-Michel Aulas, sur Twitter, félicite le PSG mais regrette la situation. Pas idéal, estime-t-on, pour permettre à des jeunes de s’épanouir. Demandez  à la sélection anglaise dans les années 90. Et puis d’autres grands clubs au palmarès incomparable ont joué la carte locale ce week-end : 7 Espagnols au Barça, 5 au Real, 4 Allemands au Bayern, 8 Italiens à la Juventus, 5 Anglais à Manchester… »

Selon les textes la Ligue de football professionnel (LFP), le PSG est dans son bon droit.

Pour rappel l’équipe du PSG :  Sirigu – Van der Wiel, Alex, Silva (cap), Maxwell – Verratti (Rabiot 79), Thiago Motta (Matuidi 46), Pastore – Lucas, Ibrahimovic, Cavani.  Soit quatre Brésiliens, trois Italiens, un Argentin, un Néerlandais, un Uruguayen et un Suédois au coup d’envoi !

Cette exception n’a duré que 45 minutes, Blaise Matuidi étant entré à la place de Thiago Motta au retour des vestiaires !

Qu’en pensez vous ?



Publié par Basile BOLI pour Africa Top Sports

Basile Boli est le consultant star de Africa Top Sports.com. Voici son blog ! Et attention, il est aussi efficace avec sa souris que sur un terrain !!!