Afrique Coupe CAF : Le TP Mazembe à l’heure de la consolation

tpm Tout a été mis en place pour soulever le Trophée de la Coupe de la Confédération. Malgré les promesses mirobolantes du président Moise Katumbi et la mobilisation du public, le Tout puissant Mazembe n’a pas remporté le trophée qui manque à son riche palmarès.

En tout cas, pas pour le moment. Le club de Katanga est passé tout prêt ! Vainqueur au match retour (2-1), les hommes de Patrice Carteron n’ont pas pu combler le vidé crée une semaine plus tôt à Radès en Tunisie lors du match aller (2-0).

Cruel pour tout Lumbubashi qui a tenu à consoler le président Moise Katumbi et les joueurs pour leurs efforts à travers le compte facebook du club. Les messages ont été relayés par le site du club. En voici quelques uns.

Williams MUBABINGE de Lubumbashi : « Félicitations CSS et courage TPM, surtout nous les fans; il nous faut savoir supporter la défaite ! Il existe toujours un perdant et un gagnant !

Samora KATANDULA de Kinshasa : « Nous avons atteint la finale et sommes la seule équipe à avoir battu Sfax. Concentrons-nous sur la nouvelle saison parce que de bonnes choses viendront. Nous sommes le meilleur club en Afrique Subsaharienne. Courage à tout le monde. Dieu en avait décidé autrement… »

Thierry LWABEYA : « Les grandes équipes sont reconnues par leurs capacités à se relever après une telle défaite. L’année prochaine sera la nôtre. Maisha ni mbanga ya mbuji ou maisha ni mupeto… » alors que Alain TSHINYEMBA  KALISA envoie ce message d’espoir depuis Ottawa au Canada : «  On perd et on gagne avec TP Mazembe à la prochaine occasion. »

Chris MUKANIME de Lille (France) : « Bravo Mazembe vous avez fait un match superbe mais la chance n’était pas à Kamalondo. Courage a toute l’équipe, je vous aime beaucoup »

Fabrice KANZUNDU KAKULA de l’UNILU : «  Je suis fier de notre chère équipe, le premier club dans cette Coupe CAF à avoir battu le CS SFAXIEN 2-1. Donc ça montre que MAZEMBE est toujours leader en Afrique »

Kevin Winny TSHITAND du Cap: « Franchement, nous avons battu Sfax malgré tout – TPM 100% à vie et jusqu’à la mort » pendant que David NKONGOMAYI ajoute : « Vous avez ravi la coupe aux dents du crocodile, faites attention à la fois prochaine. TP Mazembe, n’est pas mort, seulement blessé. »

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Un commentaire

  1. Courage aux athles ainsi qu’aux fans,notre équipe c’était bien défendu malgres la negligeanse que nous avons eu à la fin du match,je demanderais à nos joueur de n’est plus baisser ou se fatiguer si l’arbitre n’a pas encore donner son tout dernier siffler. Bonne chance pour la saison prochaine

Comments are closed.