Espagne Keita Dao, Moussa Dembelé: les deux nouvelles pépites africaines d’Europe – Vidéo

daodembe1Tandis que l’un inscrivait lundi son second but en Serie A italienne, l’autre faisait durant le week-end ses premiers en Premier league. Keita Balde Dao et Moussa Dembelé sont les deux jeunes qui vont bouleverser la hiérarchie des talents africains dans les prochaines années. De quoi déjà faire saliver leur terre d’origine et leur patrie d’accueil.

Le 10 novembre dernier, Keita Balde pour son premier match en professionnel marquait son premier but avec la Lazio Rome. Agé de 18 ans, le Sénégalais a vu la presse du monde entier braquer ses lanternes sur lui. Pas de quoi entamer l’envie du gamin qui possède également une nationalité espagnole. Hier, malgré une défaite 2-4 de la formation romaine, Balde une nouvelle fois entré en jeu marque.

Image de prévisualisation YouTube

Un début qui promet !

Moussa Dembelé lui n’a pas encore marqué. Mais pour s première avec Fulham samedi dernier, le jeune franco-maline n’a pas du tout démérité. Si son équipe a perdu 3-0, Dembélé a gagné des points. Au point de prétendre à quelques minutes de jeu à chaque rencontre. « Faire mes débuts en pro était quelque chose dont je rêvais depuis longtemps. C’était une occasion spéciale pour moi en dépit de la défaite. Cela fait déjà quelques jours que je suis avec l’équipe première (sur le banc contre Swansea). J’espère rejouer très bientôt« , confié sur le site des Cottagers, le joueur formé au paris saint-Germain.

Enfin, pour Keita Balde Dao et Moussa Dembelé, il faudra ensuite faire un choix de carrière internationale. Mais pour cela, ils ont tout leur temps.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com