Afrique Ligue 1 : 3 Africains dans l’équipe type, Ibra absent

ekiptypeLa 15ème journée de Ligue 1 de France a été disputée le week-end dernier. Les joueurs africains ont fait parler leur talent sur les pelouses.

La prestation qui a plus retenu les attentions est celle du Franco-tunisien Ben Yedder. L’attaquant de Toulouse a plié le FC Sochaux avec son premier triplé de la saison. Ses troisième, quatrième et cinquième buts ont barré la route à  Zlatan Ibrahimovic et l’ont empêché de se retrouver dans l’équipe type du week-end malgré son doublé sur penalty face à Lyon.

Vincent Enyama a été aussi décisif  surtout en fin de rencontre entre Valenciennes et Lille. Les Dogues se sont imposés encore une fois sur la plus petite des marges face aux Valenciennois sans prendre de buts. Le goal nigérian reste désormais sur 945 minutes d’invincibilité. Une performance qui le place dans le onze type de cette 15ème journée.

Le gardien des Super Eagles du Nigeria n’est pas le seul Lillois mis dans les meilleurs joueurs de la fin de la semaine. Son coéquipier  Souaré a été également artisan de ce beau succès qui place les Rouges et Noirs en deuxième position derrière le Paris Saint Germain.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com