Angola Ligue 1-LOSC : Mavuba s’attend à une rencontre compliquée face à l’OM

Marseille/Lille - 20.04.2008 - L1Les marseillais seront face à une mission difficile avec un déplacement chez le deuxième du classement général à Lille. Ce mardi, en ouverture de la 16ème journée de la Ligue 1, le LOSC accueille l’OM pour une belle affiche de haut de tableau.

 

Invaincus lors de ses trois derniers matchs de L1 contre Lille, les Phocéens s’avancent en confiance au stade Pierre-Mauroy. Mais la muraille lilloise ne rompt toujours pas. Les Nordistes sont eux aussi quasiment invincibles à domicile où ils ont remporté six de leurs sept rencontres. Lille est parvenu à maintenir sa cage inviolée à treize reprises cette saison. Les Dogues restent ainsi sur dix matchs sans défaites en championnat.

 

Sur le site du LOSC, Rio Mavuba a évoqué la réception de Marseille. «On sait qu’il s’agit d’un match important, mais on ne se met pas de pression particulière. On l’aborde sereinement. L’OM est une équipe qui vise le podium, on s’attend naturellement à une rencontre compliquée, un gros match comme on les aime. Nous voulons le gagner, naturellement, mais si ce n’est pas possible, alors il faudra essayer de ne pas le perdre. Tout le monde sait qu’en cas de victoire, on placerait Marseille à neuf points. C’est important. On espère aussi que nos supporters répondront présent. Mais nous n’avons pas de doutes là-dessus.»

 

Après un début de saison satisfaisant, Lille occupe la deuxième place du championnat. Mais pour le milieu de terrain international français, l’objectif visé par le club reste la même. « Pour nous, l’objectif n’a pas changé. On a envie de retrouver l’Europe et donc de terminer dans les cinq premiers. Le podium, il est promis à Paris, Monaco et Marseille. Si on peut les enquiquiner, on ne va pas se priver, mais on veut déjà mettre de la distance avec le sixième. Il faut aussi être réaliste, Paris et Monaco ont des moyens hors normes, des moyens « pas français » (rires). Eux, ils peuvent se comparer à Barcelone ou au Real Madrid. On ne joue pas dans la même cour, » explique-t-il comme le rapporte L’Equipe.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com