Allemagne Mondial 2014: le chapeau de la France connu vendredi avant le tirage au sort !

bleusLa FIFA a dévoilé ce mardi à Bahia au Brésil les différents chapeaux en vue du tirage au sort de la coupe du monde 2014 prévu vendredi prochain. Si la France se retrouve dans le pot 4 avec la Bosnie-Herzégovine, la Croatie, l’Angleterre, la Grèce, l’Italie, les Pays-Bas, le Portugal et la Russie, elle pourrait bien se retrouver dans le chapeau 2 vendredi avant le grand tirage. Explications.

Comme l’indique RMC, « en théorie, le chapeau 2 est destiné aux équipes africaines et sud-américaines non têtes de série. Et le chapeau 4 au reste des équipes européennes. Problème : les nations du Vieux Continent sont neuf pour huit places. L’une d’entre-elles va donc être reversée dans le chapeau 2« .

Du coup, comme l’a déclaré Jérôme Valcke, secrétaire général de la FIFA, un tirage au sort aura lieu juste avant le grand tirage des groupes entre entre les Pays-Bas, l’Italie, l’Angleterre, le Portugal, la Grèce, la Croatie, la Bosnie-Herzégovine, la Russie et la France pour désigner le pays à reverser.

Rappel des chapeaux

Pot 1: Argentine, Brésil, Belgique, Colombie, Allemagne, Espagne, Suisse, Uruguay

Pot 2: Algerie, Cameroun, Chili, Côte d’Ivoire, Equateur, Ghana, Nigeria

Pot 3: Australie, Costa Rica, Honduras, Iran, Japon, Corée du sud, Mexique, Etats-Unis

Pot 4: Bosnie-Herzegovine, Croatie, Angleterre, France, Grèce, Italie, Pays-Bas, Portugal, Russie

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com