Afrique Rabat Madjer : Il veut donner un nouveau souffle au foot algérien

madjerRabat Madjer a été nommé à la tête de la commission nationale du sport d’élite de haut niveau et de détection des talents sportifs algériens. L’ancien international des Verts veut insuffler une nouvelle dynamique au football de son pays.

« L’objectif est de donner un nouvel élan au sport algérien. La mission exige beaucoup de réflexion de la part de l’ensemble des membres de notre commission. Je ferai tout pour être à la hauteur de la confiance placée en moi », a déclaré l’ancien international algérien (87 sélections) avant de poursuivre : « La société algérienne est composée à 75 % de jeunes qui aiment pratiquer le sport. Avec notre modeste présence, nous allons aider, orienter et découvrir les champions de demain. Nous allons employer les gros moyens, pas seulement dans le football mais dans toutes les disciplines… Le sport algérien est malade. Un grand travail nous attend. Nous devons réfléchir à de nouvelles idées et trouver les solutions pour remettre sur pied le sport national car l’Algérie est une grande nation de sport », a-t-il conclu.

Sacré Ballon d’Or africain en 1987, Rabat Madjer est une figure emblématique du football algérien. Il a été, à trois reprises sélectionneur des Fennecs.

 

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com