Football Foot Sénégal: Les vacances prolongées de Diouf à Dakar, suscitent le débat

Depuis plus d’un mois, l’ancien double Ballon d’Or sénégalais ( 2001-2002) séjourne à Dakar entre les hôtels et autres milieux huppés de la Jet Set dakaroise, au moment où la Championship bat son plein.

dioufSur les terrains ou même hors des terrains, El Hadji Ousseynou Diouf a le don de toujours susciter les débats. D’une manière ou d’une autre.

Cette fois, c’est sa présence prolongée au Sénégal pour un joueur professionnel en contrat avec un club de Championship anglais (Leeds United – D2 anglaise) en plein championnat.

Un fait inquiétant en ce sens que Leeds en ce moment ( 9e avec 26 points ) aurait besoin  de ses services pour réussir son pari de remonter en Premier League. Pourtant si on se fie au contrat le liant encore à cette équipe anglaise de Ligue 2, il en a encore pour six mois ( jusqu’en juin 2014) avant que les termes ne soient revus.

Ce qui suppose que Diouf en ce moment n’a rien à faire à Dakar. Ce mardi, il était encore au stade Demba Diop de Dakar pour suivre la rencontre amicale, Diaraf de Dakar coaché par Abdoulaye Sarr et Horoya de Conakry dirigé par Amara Traoré ( 0 à 0).

Suscitant tous les commentaires possibles. Si pour certains, il n’est pas toujours exclu de le voir rejoindre Horoya ou l’As Kaloum (deux clubs huppés de Conakry) comme ATS en avait fait échos il y a quelques mois ( ce pourquoi il supervisait le Horoya), pour d’autres il est en pré-retraite et se prépare pour prendre un club en main.

Pour rappel depuis le début de la saison, l’enfant de Saint – Louis n’a disputé que 4 matchs pour une seule titularisations depuis le début de la saison. Le tout pour un total de 120 minutes disputés en  presque 10 journées.

Publié par Oumar DIARRA pour Africa Top Sports

OumarouATS