Amerique du Nord NBA : le trophée rookies du mois à Ben Mclemore et Michael Carter-Williams

ben mclemore_michael carter-williamsAprès les trophées joueurs du mois, l’Est et l’Ouest ont à travers Michael Carter-Williams et Ben Mclemore leur rookie du mois de novembre.

Difficile de faire mieux que le meneur de Philadelphia 76ers, Michael Carter-Williams. Le 11e choix de la draft a pris les rênes de sa franchise, avec un  départ canon s’offrant le scalp de LeBron James et toute sa clique du Heat. Le rookie de 22 ans confirme dans la foulée contre les Bulls de Derrick Rose. Avec ce début stratosphérique, il est élu player of the week de l’Est avec seulement une semaine d’expérience NBA, du jamais vu depuis un certain Shaquille O’Neal (1992). Carter-Williams a tourné à 17 points, 7 passes, 5 rebonds et 3 interceptions en moyenne durant le mois. Il a encore démarré en fanfare ce mois de décembre réalisant avec son principal rival, Victor Oladipo, un triple double historie.

A l’ouest la bataille des rookies semble moins féroce. Novembre a été l’affaire de Ben Mclemore. L’arrière des Kings de Sacramento (7e choix) s’est fendu de 9 points, 3 rebonds, 1 passe en 23 minutes de moyenne.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS