Combats Sénégal / Lutte avec frappe: Modou Lô contre Eumeu Séne: Déjà une intense bataille mystique

Prévu à la fin de saison dernière, le combat entre Modou Lô ( le lutteur le plus populaire de l’arène) et Eumeu Séne (jusque -là le seul tombeur de l’actuel roi des arènes Balla Gaye), avait été reporté suite à la blessure du lutteur Séne, survenue moins d’une semaine avant l’affiche.

eumeuséneCe qui avait fait reporter cette affiche choc. Une affiche choc qui désormais est retenue à la date du 1er janvier prochain au stade Demba Diop de Dakar.

Le vainqueur de cette confrontation viendrait carrément bousculer la suprématie de Balla Gaye II qui a détrôné Yekini il y a deux saisons, pour s’accaparer du titre de roi des arènes.

D’où un combat à risques pour les deux lutteurs. Et à tous les niveaux. Sur le plan tactique, toute erreur pourrait se payer cache. Sur le plan technique , rien ne serait de trop pour décrocher la victoire.

Mais la véritable crainte aujourd’hui réside sur l’aspect mystique de cette affiche. Lorsque le report avait été notifié la saison dernière, certains spécialistes de l’arène sénégalaise avait vite fait de parler « d’une blessure mystique d’Eumeu Séne à l’œil » pour éviter une défaite qui était irréversible face à Modou Lô.

Et que ce seraient les « marabouts d’Eumeu Séne qui auraient réussi ce coup là pour éviter le combat. Car ayant vu la défaite de leur poulain« . Un report qui leur aurait permis de  » renverser la tendance car il y a quelques jours , un marabout à 600KM de Dakar et qui en ce temps là avait prédit la victoire de Modou Lô a effectué une sortie pour dire que cette fois la tendance est autre: « Eumeu Séne va battre Modou Lô ».

Selon lui «  les choses ont été mystiquement inversées« .

Ce que les protecteurs mystiques du lutteur Lô ( très craint par ses pairs dans ce domaine) ont récusé.

 » Rien n’a changé. Modou battra Eumeu Séne à plate couture » affirme l’un d’eux depuis un lointain village du Sénégal.

Un autre féticheur Malien vivant à Dakar soutient  » que Modou Lô est mystiquement blindé. Eumeu Séne n’a pas encore gagné ce combat ».modoulo

Une bataille intense, mystiquement parlant à moins de trois semaines de ce duel.

Ce qui laisse croire, que ni le physique, ni la technique ne seront les clés de ce combat. Mais simplement , le mystique dans le vrai sens du terme.

A rappeler que Modou Lô totalise 18 combats pour 16 victoires, 1 défaite et 1 nul. Contre 9 victoires, 6 défaites et 2 nuls en 17 combats pour Eumeu Séne.

Publié par Oumar DIARRA pour Africa Top Sports

OumarouATS