Afrique Brahim Diaz: La pépite marocaine de 14 ans préfère Man City au Barça

Brahim Abdelkader Diaz, la pomme de discorde entre Manchester City et le FC Barcelone. Mais cette guerre est terminée maintenant ! La pépite marocaine a enfin signé avec les Citizens.

Brahim-Abdelkader-DiazSelon des  sources concordantes, celui qui est surnommé le « nouveau Messi » a signé un contrat avec les Citizens contre 360 000 euros. Cette somme pourrait atteindre les à 2,9 millions d’euros en fonction  des performances de Brahim chez les Citizens.

Selon le Daily Mail, Pere Guardiola, le frère de l’actuel coach du Bayern Munich et agent de joueurs était présent lors des négociations. Pour l’instant, le club de Manuel Pellegrini est resté discret sur le sujet préférant se concentrer sur un match de championnat l’opposant à West Bromwich Albion.

Pour rappel, Brahim était convoité par les plus grands clubs européens. Barcelone qui était sur les rangs depuis 2012 avait proposé 50 000 euros et avait envoyé Xavi et Iniesta pour convaincre le feu-follet hispano-marocain. Une offre rapidement rejetée par Malaga, le club formateur du joueur d’origine marocaine.

Aujourd’hui, c’est Manchester City qui sort vainqueur de ce « duel ».

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports