Algérie Coupe du Monde 2014- Giresse : « Avec une bonne préparation, l’Afrique peut viser les quarts »

alain_giresseC’est le 12 juin prochain que démarre la Coupe du monde de football au Brésil. Depuis plusieurs jours, on connait déjà les 32 pays qualifiés pour la compétition. Les cinq nations africaines qualifiées pour le Mondial 2014 attendent patiemment de connaitre leur sort à l’issue du tirage au sort qui aura lieu ce vendredi. Avant d’aller en découdre sur le sol brésilien, l’Algérie, le Cameroun, la Côte d’Ivoire, le Ghana et le Nigeria devraient mettre les bouchées doubles pour représenter dignement le continent.

 

Dans un entretien avec APS, Alain Giresse, le sélectionneur national du Sénégal a insisté sue la préparation des pays africains. Pour le technicien français, « avec une bonne préparation, les sélections africaines peuvent viser les quarts et même aller plus haut. Souvent, la préparation va impacter pour 50-60 pour cent sur le résultat final. » A en croire Giresse, une bonne répartition pour permettre aux sélections africaines d’aller plus loin que le premier tour. « Le premier objectif doit être les quarts de finale pour prouver que l’Afrique n’a pas régressé. Et après, tout devient possible », a-t-il dit.

 

Aucun pays africain n’a pu passer le cap des quarts de finale de la coupe du monde que le Cameroun a été le premier à atteindre en 1990 en Italie. En 2002, le Sénégal l’a atteint avant le Ghana le fasse en 2006 et en 2010.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Un commentaire

  1. Pingback: Senegal News – 5 Dec 2013 | Africa

Comments are closed.