Algérie Coupe du monde 2014 : L’Algérien Ishak Belfodil part dans l’inconnu

2582Le tirage au sort de la Coupe du Monde 2014 au Brésil se déroulera vendredi 6 décembre à Costa de Sauipe. L’évènement qui répartira les 32 sélections nationales qualifiées en huit groupes de quatre équipes, sera effectué par Jérôme Valcke, secrétaire général français de la FIFA, accompagné de huit glorieuses stars du foot représentant chacune un pays ayant déjà remporté l’épreuve.

Attaquant de l’Inter Milan et de l’Algérie, Ishak Belfodil était invité sur RMC. Il a évoqué les chances de Fennecs au Brésil. « On a un bon groupe. Je ne sais pas ce que ça va donner face à des équipes européennes et sud-américaines. Ce sera l’inconnu. Mais on a beaucoup de joueurs qui jouent en Europe, ça devrait nous aider. »

L’histoire de la Coupe du monde retient qu’un bon tirage ne garantit rien aux équipes africaines. Depuis le Mondial 1986, une seule sélection d’Afrique parvient à se qualifier pour le deuxième tour. Et, à chaque fois, elle sort d’une poule très relevée. A quelle sauce les Verts d’Algérie vont-ils être mangés au Brésil l’été prochain? On le sera demain après le tirage au sort.

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com