Afrique Centrale Découverte: Igor, l’autre Ibaka du basket -vidéo-

igor ibakaQuand l’on parle d’Ibaka dans le monde de la balle orange on associe à ce patronyme le prénom Serge. L’ailier fort du Thunder, actuellement  sur sa meilleure saison avec 15 points et 10 rebonds, est le visage le plus connu de la famille Ibaka. Mais un autre prénom se trace aussi son chemin. Il s’agit d’Igor.

Frère cadet de Serge, Igor Ibaka (21 ans, 2m03) n’est pas encore joueur de la NBA, mais cela ne devrait pas tarder. Arrivé en août dernier à la fac de Northeastern Oklahoma, Igor  s’est imposé comme l’une des valeurs sures à son poste « Il est rapidement devenu l’un des meilleurs joueurs intérieurs de notre conférence, si ce n’est dans l’Etat», commente son coach Dustin Grover dans The Oklahoman. Il tourne quasiment en double double 13 points, 9,5 rebonds. Avec son grand frère à ses côtés, Igor Ibaka à un excellent guide pour progresser. Il suit d’ailleurs un itinéraire semble à son idole qui n’est autre que « Serge son frère » comme il aime à le dire console en main.(Tours, Barcelone, Madrid et Miami [ ville de l’Oklahoma]).

Tout aussi fier du frangin, Serge Ibaka espère se trouver un temps de libre pour suivre Igor en situation de match avec sa fac’ « J’espère pouvoir aller le voir jouer, rapporte basketusa.  Je sais qu’il me regarde et qu’il apprend de moi. Il voit ce que je fais et essaye de faire la même chose. Je suis fier de lui.»

Avant qu’il ne crève, un jour, l’écran dans le NBA -tout le mal que nous souhaitons- voici une vidéo d’Igor Ibaka.

Image de prévisualisation YouTube
Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS