Afrique Drogba, Eto’o, Zidane: des stars annoncées à un match pour la paix au Mali

mbomaUn match de gala sera organisé le 28 décembre en vue de soutenir la paix et la réconciliation au Mali. L’information a été livrée samedi dernier par les organisateurs lors d’une conférence de presse.

Le président de la commission d’organisation, Cheick Diakité a révélé aussi au cours de cette conférence que le match se disputera entre la sélection du Mali et les stars internationales. Cette deuxième équipe se composera des vieilles gloires d’Afrique, entre autres Patrice Mboma du Cameroun et El Hadj Ousseynou Diouf du Sénégal (tous deux ambassadeurs de l’événement) de M. Modibo Kadjokè, parrain de l’association et de quelques responsables du monde sportif. On notera également les présences de Zidane, Thuram, Eto’o, Drogba et d’autres.

Cette rencontre va prôner la réconciliation des filles et fils du Mali : « Plus qu’une simple fête, qu’un régal de palais, ce match sera l’occasion de jouer directement notre partition dans le processus de dialogue entre les différentes communautés après la grave crise politico-militaire » a indiqué le président de l’association Maliba.

Selon Diakité, 80% de la recette de cette rencontre qui a lieu au Stade du 26 Mars, iront au HCR à l’UNICEF et à la Croix Rouge malienne. Ces entités recevront cet argent au profit des populations du nord.

Au delà de la recette, une remise de dons sera faite en présence des partenaires de l’événement à savoir la commission dialogue et réconciliation et le ministère de la Réconciliation.

Créée par  les jeunes cadres maliens, l’association Maliba a pour objectif de venir en aide aux personnes de nationalité malienne en difficulté.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com