Espagne Espagne : L’ex sélectionneur de la Roja, Luis Aragones, prend sa retraite

Luis Aragones, un nom qui a marqué le football espagnol en 2008. Cette année-là, la Roja a été sacrée championne d’Europe. Cinq ans après, l’artisan de cette victoire quitte la scène.

Luis-Aragones« C’est l’âge qui me fait prendre ma retraite, et ça n’a pas été une décision difficile à prendre« , déclare le presque octogénaire (75 ans)  sur le site espagnol Vozpopuli.com. « Quand j’ai quitté la Turquie, je savais que ce serait difficile de continuer, et maintenant je sais que c’est définitif« , a ajouté celui qui n’entraînait plus depuis son licenciement par Fenerbahce en 2009, après une première saison décevante.

Aragones, comme il l’avait annoncé avant l’Euro-2008, a renoncé au lendemain de son succès à la direction de l’équipe nationale, conduite ensuite par Vicente del Bosque à sa première victoire au Mondial, en 2010, et à son deuxième titre européen consécutif en 2012. Il a entraîné dix clubs différents en 35 ans sur le banc, dont l’Atletico Madrid à trois reprises, avec un titre national en 1977 et trois Coupes du Roi, ainsi que le Barça (1987-88).

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports