Burkina Faso Glo CAF Awards /Joueur de l’année: Aubameyang, Yaya et Drogba dans la short-list !

glocafC’est connu. La CAF (Confédération africaine de football) a dévoilé à l’instant la short-list des joueurs nommés pour la récompense suprême continentale de « Joueur de l’année ». Au départ 23, les Commission technique et du développement et ceux de la Commission des médias de la CAF ont réduit la liste de 10.

Dans cette liste, on retrouve le grandissime favori pour une troisième couronne continentale consécutive, Yaya Touré et son compatriote Didier Drogba. Le Nigéria champion d’Afrique en janvier dernier y figure avec 4 joueurs dont l’actuel terreur des attaques en Ligue 1 de France, Vincent Enyeama.

Aboutrika sur deux fronts !

Vainqueur de la Ligue africaine des champions avec Al Ahly, Mohamed Aboutrika figure dans cette short-list de 10 joueurs pour le « Joueur africain de l’année » mais l’Egyptien concoure également dans la catégorie « Joueur de l’année évoluant en Afrique ». Il y figure avec son compatriote et coéquipier Ahmed Fati-Abd El Moneim, le Zambien Kalaba, le Nigérian Sunday Mba et le Congolais Trésor Mputu.

Les lauréats, à l’issue des votes des sélectionneurs des 54 pays affiliés à la CAF, seront connus le 9 janvier lors du gala à Lagos au Nigéria.

Joueur de l’année

Ahmed Musa

Asamoah Gyan

Didier Drogba

Emmanuel Emenike

John Obi Mikel

Jonathan Pitroipa

Mohamed Aboutrika

Pierre-Emerick Aubameyang

Vincent Enyeama

Yaya Touré

 

Joueur de l’année- Evoluant en Afrique

Ahmed Fati-Abd El Moneim

Mohamed Aboutrika

Rainford Kalaba

Sunday Mba

Trésor Mputu

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com