Europe Ligue 1: Gillot « Je paye à manger à celui qui marquera un but à Enyeama »

gillotImpérial devant Marseille mardi soir dans le cadre de la 16ème journée, le portier de Lille, Vincent Enyeama, a battu le record du goal parisien Sirigu qui est de 949 minutes d’invincibilité.

Le dernier rempart nigérian est imbattable dans les perches depuis 1035 minutes, soit plus de 11 matchs sans encaisser le moindre but. Il se dirige vers le record de 1776 minutes  établi par Gaëtan Huard avec Bordeaux lors de la saison 1992-1993. Et chose curieuse, Lille et Bordeaux se donnent rendez-vous lors de la prochaine journée de Ligue 1 prévue dimanche. Occasion pour Francis Gillot, le coach des Girondins, de défier le Super Eagle.

« Battre un gros est la prochaine étape. Nous aimerions battre Lille et avoir une référence contre une belle équipe. Lille ne lâche rien, Balmont est le symbole de cette équipe pour moi », a déclaré l’entraîneur girondin en conférence de presse, avant d’évoquer la série en cours d’Enyeama. «Je veux sauver le record de mon ami Gueguette ! Je paye à manger à ceux qui marqueront dimanche .» De quoi motiver les attaquants bordelais.

 

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com