Afrique Australe NBA : Portland ajoute Oklahoma City à son tableau de chasse -vidéo-

portland-oklahoma cityFin de série pour le Thunder de Serge Ibaka (13 pts, 10 rbds, 3cts). Après huit victoires consécutives, Oklahoma City a trébuché face à Portland, 111-104.

Contrairement à leur premier match du road trip, Kevin Durant (33 pts, 7 rbds) and co prennent un meilleur départ face au leader de l’Ouest et mènent de 11 points à la mi-temps, 48-59. Pendant la pause, Terry Stotts, coach du mois de novembre de la conférence Ouest, trouve la formule pour mettre à mal la défense du Thunder construite autour de Serge Ibaka. Débute alors le calvaire des partenaires de Russell Westbrook (21 points).

LaMarcus Aldridge (38 pts, 13 rbds, 5 pds), inscrits 16 points dans le troisième quart temps et sonne la révolte des siens. A l’instar du succès contre Indiana, les Blazers ont la maîtrise de la seconde période. Aldridge empile les points sur les « MVP ! MVP » du public, au point d’être le principal souci du Thunder. Une erreur que vont payer les coéquipiers de Taboh Sefolosha (2 points, 3 rebonds). A trente secondes de la fin du match, alors que OKC ne compte qu’un point de retard, Nicolas Batum (14 points, 6 rebonds) se signale. L’ailier franco-camerounais prend un tir ouvert longue distance et assomme définitivement Oklahama (108-104). La franchise de l’Oregon met ainsi fin à une série de 7 défaites contre le Thunder.

Forcement homme du match, LaMarcus Aldridge est à son 15e match de la saison avec au moins 20 points inscrits et son 9e double-double. Batman l’avait dit, l’objectif est de jouer les play-offs cette saison et le signal est envoyé aux habitués du top 8. Avant OKC et Indiana, Portland avait battu San Antonio.

Image de prévisualisation YouTube
Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS