Algérie Tirage au sort Mondial 2014: Des groupes costauds pour les Africains lors de la simulation

Avant chaque tirage au sort, la tradition veut qu’une simulation ait lieu pour s’assurer que tout fonctionne à la perfection le jour J.
La FIFA (Fédération internationale de football) s’est entraînée pour le tirage au sort de la Coupe du Monde 2014 qui aura lieu vendredi. Le moins qu’on puisse dire c’est que les équipes africaines ne partent pas avec les faveurs des pronostics.
draw1Loin du buzz qu’a créé la publication d’un tirage au sort soit disant piraté sur le site de la FIFA, l’instance mondiale a procédé mercredi à sa traditionnelle simulation. Logée dans le groupe E, la Côte d’Ivoire n’a pas été vernie avec le champion du monde en titre, l’Espagne et l’Angleterre autre grande nation du football. Seule la Corée semble accessible aux Eléphants.
Ce n’est qu’une simulation !
Le Cameroun hérite d’un groupe très compact avec la Colombie, nation émergente du ballon rond avec Falcao, James, le Honduras et les Pays-Bas. De son côté, le Nigéria retrouve l’Uruguay, les Etats-Unis et la Croatie.
Et comme dans chaque compétition, il y a évidemment le groupe de la mort. Rescapée des barrages face à l’Ukraine, la France en fait partie, tout comme le Brésil, l’Italie et l’Australie. Ce qui signifie que c’est la France qui a été tiré du chapeau 4 pour basculer dans le pot 2. Les deux autres équipes africaines sont  logées dans les groupes C et H. Le Ghana avec l’Argentine, le Costa Rica et la Russie tandis que l’Algérie hérite de la Belgique, du Mexique et de la Bosnie-Herzégovine.
Mais tout ceci n’est qu’une simulation. Rendez-vous vendredi pour le vrai tirage au sort.

Découvrez la simulation du tirage au sort:

Groupe A : Brésil, France, Italie, Australie.

Groupe B : Uruguay, Nigeria, USA, Croatie

Groupe C : Argentine, Ghana, Costa Rica, Russie

Groupe D : Suisse, Chili, Japon, Grèce

Groupe E : Espagne, Côte d’Ivoire, Corée, Angleterre

Groupe F : Colombie, Cameroun, Honduras, Pays-Bas

Groupe G : Allemagne, Equateur, Iran, Portugal.

Groupe H : Belgique, Algérie, Mexique, Bosnie-Herzégovine

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com