Allemagne Brésil 2014: Allemagne-USA ou le duel fou entre Klinsmann et Löw

Jürgen Klinsmann, Joachim Löw: amis hier, « ennemis » en 2014! Le premier est l’entraîneur des Etats-Unis. Le second coache la Mannschaft d’Allemagne. Deux équipes qui s’affrontent en Coupe au Brésil l’année prochaine. Et pourtant en 2006, les deux hommes avaient conduit l’équipe d’Allemagne au Mondial. Une histoire folle pour Klinsmann, ravi de retrouver au premier tour du Mondial-2014  son pays natal. 

klinsmann_loew_628« C’est une de ces histoires folles qui font l’histoire du football« , a déclaré à la chaîne ARD l’attaquant aux 80 sélections, qui retrouvera sur le banc d’en-face son ancien adjoint Joachim Löw. Les deux hommes avaient conduit l’Allemagne à la troisième place du Mondial-2006. L’Allemagne joue contre les Etats-Unis le 26 juin à Recife dans le dernier match du groupe G, où figurent aussi le Ghana et le Portugal. « C’est un groupe dur, ça n’aurait guère pu être plus difficile. C’est un grand défi, mais nous avons pris confiance depuis deux ans et demi et nous venons de vivre l’année la plus fructueuse en cent ans de football aux Etats-Unis« , a déclaré Klinsmann, à la tête de la sélection américaine depuis juillet 2011.

« Nous allons rencontrer de vieux amis, a dit Löw. Jürgen et moi sommes très proches depuis longtemps. Nous avons toujours échangé des idées, mais cela va changer avant ce Mondial. » Les Etats-Unis restent sur une victoire 4 à 3 sur une équipe d’Allemagne affaiblie en match amical à Washington en juin 2012.

Löw était privé des internationaux du Bayern Munich et de Dortmund qui venaient de disputer la finale de la Ligue des champions.

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports