Brésil Coupe du monde 2014 : Cameroun, un tour et puis s’en va ?

etooo1Nul doute qu’au pays de Roger Milla, les discussions autour du tirage au sort de la coupe du monde 2014 doivent aller  bon train. Et pour cause, le Cameroun est loin d’avoir le sourire ayant hérité du pays organisateur d’entrée, du Mexique et de la Croatie.

Un groupe à forte consonance américaine avec deux représentants du Sud puis un du centre. Il ne faut pas se cacher, les Lions indomptables sont mal barrés. Et les observations de Patrick Mboma au lendemain de la qualification pour le Brésil devraient se confirmer.

Seul la Croatie est abordable !

Le Brésil est grandissime favori de sa compétition. La dernière fois que Selecao et Cameroun se sont affrontés, c’était en 2003 à la Coupe des Confédérations et Eto’o avait marqué (vidéo). Le Mexique a dû passer par les barrages intercontinentale contre la Nouvelle-Zélande pour passer mais constitue une grande nation du football mondial. Samuel Eto’o et ses coéquipiers devront de dédoubler pour battre ses deux adversaires directs.

Image de prévisualisation YouTube

Mais avant d’affronter le Brésil en dernière rencontre, le Cameroun passera par la case Croatie. Certes pas une grosse écurie mais qui dispose de très bons joueurs. Les buteurs Mandzukic (Bayern Munich), Olic (Wolfsburg) et le meneur Modric du Real Madrid sont des valeurs sures dans les championnats européens. Mais Pape Diouf, l’ancien président de Marseille, y croit dur comme fer.

Première impressions de la Twittosphère

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com