Allemagne Coupe du monde 2014: Le Ghana dans le groupe la mort ?

GHANA_ONZE_251012Ce vendredi 6 décembre, les 32 pays qui participeront à la prochaine Coupe du Monde ont été fixés sur leur sort. Le tirage de la Coupe du monde au Brésil a livré son verdict. Les cinq pays africains connaissent désormais leurs adversaires respectifs.

 

Le Ghana se retrouve dans le Groupe G. Les Black Stars affronteront les Etats-Unis, le Portugal de Ronaldo, et surtout l’Allemagne. Dans cette poule qui semble très relevé, André Ayew et ses coéquipiers auront fort à faire pour s’en sortir. S’il y a bien un « groupe de la mort », c’est celui du Ghana. Les Ghanéens auront du mal à faire aussi bien qu’en 2010 où ils avaient atteint les quarts de finale. Les Black Stars devront être très costaud face à l’Allemagne, le Portugal de Cristiano Ronaldo et les Etats-Unis. Ces quatre équipes avaient franchi le premier tour lors de la Coupe du monde 2010.

 

Les Ghanéens joueront leur premier contre les Etats-Unis entrainés par Klinsman. Et le 21 juin prochain, le Ghana jouera contre la Manschaft. Ce sera l’occasion de voir les frères Boateng s’affronter comme c’était le cas lors de la dernière Coupe du monde. En 2010, Jérôme Boateng avait pris le meilleur sur Kevin-Prince. Mais cela n’avait pas empêché Asamoah Gyan et ses coéquipiers d’atteindre les quarts de finale.Ba0Wo8bCYAIFxEL

 

Le Ghana possède des joueurs de qualités qui ont l’expérience du haut niveau. Les Blacks Stars ont du répondant et peuvent créer la surprise Ils ont toujours réussi à passer le premier tour à la phase final du Mondial.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com