Football Foot Gabon : le mandat du comité de normalisation encore prolongé

fegafootLes craintes exprimées par les observateurs du ballon rond gabonais et à vous dévoilées en début de semaine sont désormais fondées. La FIFA (Fédération internationale de football association) a décidé de rallonger, jusqu’au 31 mars 2014, la période du Comité de normalisation qui gère les affaires à la FEGAFOOT (Fédération gabonaise de football) depuis l’invalidation de l’élection de Jean de Dieu Moukagni Iwangou.

C’est la seconde fois que le mandat de ce comité est prolongé après celle intervenue en octobre dernier. Du coup, les élections prévues le 28 décembre prochain tombent à l’eau et les mauvaises langues  ont déjà trouvé le responsable.

L’Etat va pouvoir placer son candidat

Jusuq’à l’heure actuelle, seuls Jean de Dieu Moukagni Iwangou et Pierre Alain Mouguengui ont annoncé officiellement leur candidature pour la présidence de la Fegafoot. Mais ces deux personnages n’ont apparemment pas la caution du pouvoir. Ce dernier est d’ailleurs soupçonné de vouloir placer son candidat et a tiré les ficelles pour un prolongement du mandat du comité dirigé par Dieudonné Likouni Ndoumbou.

Car ce candidat du pouvoir n’aurait pas encore l’âge requis pour le scrutin. Chose qui devrait être le cas en mars prochain. Voilà qui devrait alimenter les débats au Gabon pour les prochaines semaines.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com