Autres Sports Handball-Mondial dame : Nina Kanto se méfie de la RDC

d3f94Le Mondial de handball féminin débute ce vendredi en Serbie. La République Démocratique du Congo fait son entrée en lice demain face à la France.

 

Les Léopards dames de handball, après une préparation à Kinshasa suivi d’un stage de huit jours en Tunisie, arrivent à Belgrade dans l’optique de réaliser des résultats probants. La RDC se retrouve dans le groupe A, avec la République Dominicaine, la Corée du Sud, la France, les Pays Bas et le Monténegro. Pour Célestin Mpoua, coach des Léopards sénior dames, les joueuses ont, dans leur travail, pris conscience de l’importance du championnat.

 
La France aura fort à faire face aux vice-championnes d’Afrique ultra motivées. « Les équipes africaines jouent avec leur cœur. Peu importe leur niveau technique, elles ne vont rien lâcher et vont tout donner. Elles sont fières de représenter leur pays. Elles vont se battre jusqu’au bout, je n’ai aucun doute sur leur motivation. Elles peuvent créer la surprise puisqu’on ne les connaît pas. Je leur souhaite bonne chance » reconnait Nina Kanto au micro de RFI . La pivot de l’équipe de France d’origine camerounaise arrive à la compétition très confiante. Mais pour la Tricolore, l’objectif des Bleues est d’engranger de l’expérience en vue de des Jeux Olympiques de Rio en 2016.« Ce qu’on a dans le viseur ? Les Jeux de Rio, explique Kanto sur le site des femmes de défis. Il faut bien cerner l’événement. Dans la perspective des JO, il n’a aucun intérêt propre. Ne vous me méprenez pas. Je veux dire par là que le classement de ce mondial n’influera pas sur notre qualification aux Jeux Olympiques. En revanche, il est le jardin idéal pour bâtir les fondations de demain. Raisonnablement, il nous faut évidemment nous imposer face aux équipes plus faibles que nous. Et rester rigoureuses, investies, enthousiastes face aux collectifs de notre niveau ou d’un niveau supérieur. Je souhaite simplement qu’en sortant de chaque match, quel que soit le résultat, on ne regrette rien. »

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com