Football Ligue 1-OM-Payet : « Vu les résultats et l’enjeu, la pression est sur nous »

img-marseille-demarre-fort-1376253718_y500_articles-172123Après une cruelle défaite à Lille (1-0), l’OM a à cœur de rebondir face à Nantes. Les Phocéens accueillent les Canaris ce vendredi en ouverture de la 17ème de la Ligue 1. L’objectif pour les Olympiens est de reprendre leur marche en avant devant un poursuivant direct au classement. Un succès dans ce cas est obligatoire pour les Marseillais s’ils veulent revenir sur le trio de tête. La vigilance est donc de mise avant ce choc contre des Canaris capables de tout à l’extérieur.

 

Interrogé sur l’excellent début de saison du FC Nantes, Dimitri Payet s’est dit surpris par les bons résultats actuels des Canaris en championnat. « Quand on est un promu, on ne s’attend pas tout de suite à avoir une équipe si performante. Le fait d’avoir conservé le groupe et de ne pas avoir changé beaucoup de joueurs durant l’intersaison y est probablement pour quelque chose. L’équipe est sur la dynamique de la montée. Elle joue bien au ballon, elle attaque, marque des buts. Je m’attends à un match très plaisant. Vu les résultats et l’enjeu, la pression est sur nous. C’est normal, vu que nous sommes à domicile et qu’on reçoit un promu. On a besoin de points, on en a perdu 3 mardi. »
Annoncé un moment incertain pour la réception de Nantes, l’attaquant réunionnais est finalement dans le groupe convoqué par Elie Baup. Victime mardi d’une contracture du mollet gauche à Lille l’avant-centre phocéen sera belle et bien sur la pelouse du Vélodrome ce soir.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com